
Impossible d'esquiver cette "une " de France Antilles, notre quotidien régional, toujours avide de "titres grandioses" !
Bon, c'est vrai, nous avons vécu hier 29 novembre un séisme.
Son intensité était de 7,4 (Richter) à l'épicentre, en mer entre la Martinique et la Dominique et à grande profondeur.(150 km)
Donc, pas de dégâts importants et dévastateurs, mais une frayeur bien compréhensible (notre premier séisme)...mais Sa pa te red au point !
Bruno 15h :
Heure de la récré.... tous les enfants sont déjà dans la cour, cela a simplifié les choses..Impression d'une rame de métro qui passe sous ses pieds... et dubitatif, ce sont ses collègues habitués qui lui disent de rassembler ses enfants au milieu de la cour.
Ils ne retourneront pas en classe (par crainte d'une réplique) et tous les établissements scolaires sont fermés jusqu'à lundi pour inspection.
Grand week end yesssssss.
Béa 15h :
Au cabinet, papotant en salle d'attente avec des patientes et leur bébé, et sa collègue Claire.
Bruit , style "roulement de tambour" et sensation du sol qui se gondole. Claire calmement prévient..."C'est un tremblement de terre, il faut descendre."......Là pas terrible de descendre avec le sol qui continue à se gondoler.
Tout le monde se retrouve dans la rue, attend..., puis remontera 15 minutes après, avec un peu d'appréhension quand même.
Voilà ce fut bref mais marquant.
On ne peut s'empêcher de penser à ces autres séismes, autrement dévastateurs au sein de populations démunies...
Nous y prêterons certainement plus d'attention dorénavant.