samedi 30 décembre 2006

Marie Galante

Arrivée à Grand Bourg



Home sweet home au village Menard








Gueule Grand Gouffre


Caye Plate

C'est toujours aussi agréable surtout en décembre.



Duel à l'anse Canot





Canne à sucre en fleur



Distillerie Bielle, rhum à 59°

Tu seras un homme, mon fils.





La Dominique vue de Grand Bourg

(J'ai 3 élèves qui en sont originaires.)





Spécialité de Marie Galante
Le caca boeuf

(genre de pain d'épice à la noix de coco)




Habitation Murat

Ancienne sucrerie











Début du périple afin d'atteindre l'anse Feuillard




On approche.


Enfin l'anse Feuillard.

Après être descendus de la falaise par un chemin gadouilleux,

nos sandales se sont transformées en chaussures de Drag queen.

Je ne vous raconte pas l'enthousiasme de Béa à l'idée de remonter le raidillon boueux.

Moulin Bézard

Il servait à écraser les cannes à sucre.





Scène champêtre

Aigrette garde-boeuf









3 commentaires:

julie a dit…

Ben, tu comptes te faire pousser les pattes jusqu'aux genoux;-)
Sympa ton ptit maillot papoune...:-)
La photo de l'habitation Murat, c'est maman non? je ne reconnais pas la patte papounesque;-)

les p'tits ka a dit…

Je voudrais savoir qui a gagné le duel?
Le caca boeuf bof... Béa n'avait pas mis ses chaussures de rando spéciales Guadeloupe? A part ça pendant que vous farniantez sur les plages de Marie Galante, nous on se les caille dans le vent et la pluie.Eh Ben, ça te va bien les pattes.

Anonyme a dit…

je suis assez d'accord avec les propos de ma soeurette adorée concernant les interminables pattes de chou (je ne parle pas de ces gambettes évidemment); le petit maillot de mon papounet trés seyant... et l'oeil aguerri de mamounette à travers l'objectif