lundi 16 juin 2008

BAC....OPTION "FRUITS" (Facultative)

SESSION 2008
Pour tous ceux qui ont peur d'aller à l'oral de rattrapage (et les autres...)
SUJET: Vous avez quelques minutes pour activer vos méninges...et donner le nom des fruits suivants
P S ..Ne trichez pas en vous aidant de Wikipedia ..ou autre....Big brother vous surveille !!!
N°1
Fastoche......de la famille des passiflores
Délicieux en jus de fruit frais (hum....au petit dej'..!!)
N°2
Nom scientifique:"Syggyzyum samarongense"
Si vous avez révisé correctement.....ça devrait vous aider...!!!

N°3

Fruit de" l'Anacardium occidentale"

Son amande est comestible et fort délicieuse....Vous connaissez SUREMENT

N°4

Peut peser jusqu'à 2 ou3 KG

Pulpe blanchatre,épaisse et légèrement acide.

S'utilise en "jus de fruits"

ET ENFIN...N°5
Pas facile...hein ?
Appelée aussi "Pomme de lait"...ce fruit a la taille d'une pèche et la peau verte ou violette en fonction de la variéte.
En géneral,on coupe ce fruit en 2 afin de le manger à la petite cuillère.
La pulpe laiteuse qui est à l'intérieura un gout doux,sucré et un peu suave

Allez....AU BOULOT

12 commentaires:

julie a dit…

J'ai trouvé prof!!!
alors le premier est plus précisemment de la famille des passiflores edulis et son nom commence par un M
le second est délicieusement acidulé, commence par un M et finit par un A
le troisième est DELICIEUX à l'apéro
le quatrième est appelé sapoti à la réunion et est utilisé pour faire des glaces grâce à son goût de malabar
le nom du dernier est bien imagé et son nom savant est caimite!
Ai-je tout bon??
poutous!

B § B a dit…

Tu ne dérogeras pas à la règle !!!!
LES RESULTATS DU BAC.....ne sont que le 4 Juillet.....
Bisous
mam'

cath a dit…

Je ne peux rien dire tant que je n'ai pas goûté!! Ma mémoire est simplement gustative!!

julie a dit…

hummmm vous allez tous être recalés à ce rythme là... proposez, proposez!

Cécile des îles a dit…

Moi..., je sais presque tout. Mais je n'ai aucun mérite!!!
En revanche, je sêche sur le dernier!!!Ai-je droit à une cession de rattrapage???

Pour info: je pars à 20:20 avec Air France... C'est trop nul!!!J'ai peur qu'on ne se rencontre jamais!
Vous faites quoi demain?
Biz.

les p'tits ka a dit…

Je ne suis pas sûre pour tout, mais bon, je me lance:
n°1 Commence effectivement par un M et se termine par un E, se consomme de décembre à juillet et ce n'est pas ma tasse de thé.
n°2 Commence par un M et fini par un A (Je jure que j'ai pas copié sur ma voisine Julie)et se consomme de mars à juin.Connais pas le goût!
n°3: C et S parce qu'il y en plusieurs, c'est extra à l'apéro et on les mange par poignées.
n°4 C et L , En sorbet: UN DELICE, introuvable chez nous!
n°5: Là, je sèche, maitre.
J'espère aller au moins à l'oral de rattrapage.
A quand la correction ?

Anonyme a dit…

hmm hmm.... ça sent le wikipedia pour ma chère soeur julie. donner le nom savant ça t'a grillé, vraiment pas crédible. pour la peine recalée la kakane!

Anonyme a dit…

Pour ma part, après avoir planché 2 heures sur le sujet,je rend ma copie ainsi....
1 : un panais
2 : un topinambour
3 : un curcubitacé
4 : un choux fleur (breton)
5 : un artichaud (breton)
Tous les normands ne sont pas en guerre avec les bretons!!!

Seulement , j'ai le sentiment d'être hors sujet....
J'attends avec impatience les résultats. les aura t'on sur le net?
Si j'ai quelques erreurs, je suis bonne pour prendre des leçons de cuisine avec un chef privé!!!!! Ca va être gai les vacances!!!!!....

Anonyme a dit…

alors là , vraiment dur dur , je n'ai pas fait option fruits exotique alors forcement je séche ..... façon de parler car à lire et à voir tout cela j'en ai l'eau à la bouche .....ça voyoge ces petits trucs la????

Anonyme a dit…

comme j'aime bien les jeux , je joue!
1. Maracuja
2. Pomme Malacca
3. Pomme Cajou
4. Corossol
5. Caïmite

Anonyme a dit…

sniff!!! j'ai été recalée au bac!! Même pas de rattrapage...
Les correcteurs auraient pu faire un effort sur la notation de cette option facultative, je n'ai pas rendue copie blanche....

J'ai du réfléchir pour trouver toutes ces réponses, pas cool l'éducation nationale, ah les correcteurs, les instits, les profs, tous des nuls!!!!!!!!

Bienvenue au pays des pommes et des poires!!!!! Bonne réadaptation dans notre normandie
bisous

Anonyme a dit…

Hey, je viens de faire une série sur camp jacob..., à voir ici :
http://1000photos.canalblog.com/
Vous allez où en normandie (mon frère est aux Andelys...)
biz