mardi 15 janvier 2008

Crépuscule

Soleils couchants
Le soleil s'est couché ce soir dans les nuées;
Demain viendra l'orage, et le soir, et la nuit ;
Puis l'aube, et ses clartés de vapeurs obstruées ;
Puis les nuits, puis les jours, pas du temps qui s'enfuit !

Tous ces jours passeront ; ils passeront en foule
Sur la face des mers, sur la face des monts,
Sur les fleuves d'argent, sur les forêts où roule
Comme un hymne confus des morts que nous aimons.

Et la face des eaux, et le front des montagnes,
Ridés et non vieillis, et les bois toujours verts
S'iront rajeunissant ; le fleuve des campagnes
Prendra sans cesse aux monts le flot qu'il donne aux mers.

Mais moi, sous chaque jour courbant plus bas ma tête,
Je passe, et, refroidi sous ce soleil joyeux,
Je m'en irai bientôt, au milieu de la fête,
Sans que rien manque au monde immense et radieux !

Victor HUGO, Les Feuilles d'automne.

(Une des premières photos prise par Béa avec son nouvel APN Canon ...comme la propriétaire......gnarf, gnarf)

6 commentaires:

Anonyme a dit…

sacré papoune! toujours à l'affut de la blagounette... j'ai souri

Anonyme a dit…

Un poème de Victor Hugo pour illustrer ta première photo, tu es gâtée Béa...
Magnifique coucher de soleil,ENCORE , ENCORE des photos pour le régal des yeux.
A ton retour Béa,tu pourrais envisager une reconvertion vers la photographie.

Bisous

Cécile des îles a dit…

La photo est vraiment superbe. Et elle accompagne si bien les vers de V.Hugo...

Félicitations.

Cécile de Grande Terre.

Anonyme a dit…

Bon alors, c'est quel appareil ???
Au fait, j'ai aussi pris ce coucher de soleil (avec le bateau fin comme un oiseau !!!)mais d'un peu plus haut et... beaucoup moinsse réussi, snif. Vivement d'autres photos !

Anonyme a dit…

heu, le message précédent c'est bibi !!!

cath a dit…

Je crois qu'on peut faire quelque chose de vous deux! Béa ta photo est superbe et même si l'APN est perfectionné, il faut quand même trouver le sujet,le fixer sur la carte mémoire!
Le poème de Victor est certes bien adapté, mais je le trouve un peu morose... serait ce mon imagination ou bien est ce que l'humeur de nos Normands est au blues?
Prochain sujet plus gai SVP