vendredi 18 avril 2008

Qué se sé ????

Régulièrement,en allant sur les plages,nous aperçevons ces bizarres insectes...dans cette posture bien particulière...
Je ne suis ni naive,ni entomologiste...mais "intriguée"...
Est-ce leur manière de se reproduire,leur moyen de transport,une démonstration de biguine ou de catch...????
J'ai cherché le nom de ces insectes mais...rien trouvé !!!
Qui peut m'éclairer ??
Allez...faites "chauffer " Google ou wikipedia....

P.S Vous pouvez "cliquer" sur la photo pour l'agrandir (pour ceux qui ne le savent pas encore )

4 commentaires:

cath a dit…

Même en regardant de près... En dordogne on a le même genre d'insectes avec des points noirs au lieu des losanges, on appelle ces animaux des gendarmes!!! peut être des cousins éloignés! En ce qui concerne leur occupation... transport, je veux bien mais c'est curieux ou alors c'est la femme qui traîne le mec! c'est bien connu que les mecs sont toujours à la remorque des femmes!!! alors....

les p'tits ka a dit…

J'ai cherché, cherché et recherché, j'ai pas trouvé. Espèce inconnue!!!!
Mais leurs moeurs sont quand même douteux.
Enfin certains diront qu'on pense toujours à la même chose. C'est pas vrai, hein Béa ?

mamscarlet a dit…

Il me semble que c'est de là que vient l'expression "avoir quelqu'un sur le dos" à moins qu'il ne s'agisse de "aller à hue et à dia". Nous pourrions les appeler des "éhudias" en attendant mieux

Anonyme a dit…

www.masdegasc.com/.../regne-Animal-1.html.

Voici un site on peut voir la photo de cet d'animal, il s'agirait d'hémiptera.

Pour connaitre leurs moeurs, il suffit d'aller sur google et de traduire les pages en anglais. Je vous en laisse le soin, vous allez bien trouver un petit moment entre la sieste et les baignades.

Bisous