dimanche 18 mars 2007

Café Chaulet


Dégustant tous les matins le café local, Chaulet, qui est fort bon, nous avons décidé d'aller visiter l'unité de production située à quelques km de chez nous.



Caféïers




Séchage


Les tiroirs roulants sont glissés sous le bâtiment le soir et en cas de pluie.



Unité de production


Très belle collection de moulins à café.























Cacaoyer


Les graines sont à l'intérieur des cabosses.

3 commentaires:

les p'tits ka a dit…

Très interressant, je ne savais pas à quoi pouvaient ressembler le caféïer et le cacaoyer, avant de l'avoir dans nos tasses. En regardant les photos et en lisant les commentaires, on a l'impression d'avoir les odeurs...
Super.

Anonyme a dit…

Qu'est ce que c'est intéressant tout ça et qu'est ce que j'aimerais aller dans ton super coin faire les ballades avec vous !!!!!!!!!
Je ne bois pas de café mais grâce à ton super reportage, j'ai maintenant une idée précise de ce que c'est !!!
Et puis les sicrié ... c'est incroyable ces petits oiseaux qui ont besoin de leur dose de sucre journalier !!! Quant aux ignames, je suis un peu impressionnée par ce reptile ! Bonne journée et merci. Bises

Anonyme a dit…

trés instructive cette séquence fabrication du café. On a effectivement l'odeur du café en parcourant ces photos. Savoureux.
Gros bisous papouche, mamouchka et chou