samedi 17 mars 2007

Le parc des Mamelles

Massif montagneux situé sur la route de la Traversée, facilement repérable grâce à la forme généreuse de ses M......................

Parc naturel où un sentier courant dans la forêt, permet de se familiariser avec les fleurs tropicales et la faune locale.

Alors bonne visite !!!!!!!

Alpinia

Balisier (ou héliconias) apparenté à la famille des bananiers.

Fleur de bananier avec son régime


Anthurium

(Cherchez la symbolique...)

Infos sur les soldes ...entre copines.


Racoon (appelé aussi raton laveur, car il trempe ses aliments dans l'eau avant de les ingérer)

Espèce protégée

Reine de Malaisie

Cette fleur aussi appelée "gingembre de cire" est très utilisée dans les bouquets

Iguane vert

Reptile principalement herbivore , très bon grimpeur et excellent nageur, peut atteinre jusqu'à 1m60 de longueur et peser 15 kg.

On en croise régulièrement dans le raccourci qui nous mène de la maison au centre ville.

A l'école, il y en avait un qui avait escaladé un rideau métallique et s'était réfugié dans le coffre, donc impossiblité d'ouvrir l'accès au bâtiment. J'ai donné un très petit coup de main à un employé communal qui l'a dégagé le plus naturellement du monde.




Sucrier à poitrine jaune ( nom local "sicrié)

Aussi répandu que le moineau en métropole.

Est très familer, si on lui donne chaque matin sa ration de sucre !!!!

(Et pourtant c'est mauvais pour les dents)



Phasme

Cherchez-le .

Crabe violoniste

Ainsi appelé à cause de sa pince hypertrophiée.


Les mêmes plantes vertes qu'à la maison, mais en plus grand.


Parcours tranquille et très sympa dans les arbres afin d'observer la partie supérieure de ces derniers.

Et voilà la balade est terminée pour aujourd'hui.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

il y a déjà onze ans je n'ai pas résisté à l'attrait de ces deux belles mamelles : je suis allé au sommet des deux !

Anonyme a dit…

Tes reportages sont superbes merci de nous faire partager de si beaux endroits - A part les iguanes (j'aime pas trop tout ce qui est lézard par chez nous alors imagine des bebetes de cette taille.....) pour le reste je me suis régalé avec ton reportage sur le café et en avait l'odeur dans les narines
à bientot - continues à nous faire partager ton environnement

les p'tits ka a dit…

J'espère voir tout ça de mes yeux l'an prochain, je penses, Bruno que tu ne résisteras pas à emmener ton copain, Patrice, ne serait-ce que pour le côté symbolique!
En tout cas, les fleurs sont superbes, les bêtes..., oui par écran interposé, à voir, je pense qu'on s'habitue.
A pli ta