dimanche 10 février 2008

PORTO RICO SAN JUAN

Ayant fort besoin d'une "aération neuronale", après une période difficile... Nous sommes partis quelques jours à 1h30 de vol d'ici, découvrir San Juan, capitale de l'état de Porto Rico. et là ... DEPAYSEMENT GARANTI !!!!!


Dates :

1493 : Christophe Colomb découvre l'île habitée par les Amérindiens Taïnos.

1508 : Ponce de Leon (compagnon de Colomb) baptise une baie du nom de Puerto Rico ("port riche") et fonde San Juan.

1898 : L'Espagne est obligée de céder l'île aux Etats Unis.

1917 : Jones Act donne la nationalité américaine aux Portoricains.

1952 : Porto Rico est un état libre associé aux Etats Unis.

En novembre 1993, les Portoricains disent NON par référendum à la possibilité de devenir le 51è état de l'Union.


Population :

3 900 000 habitants chiffre élevé pour une superficie de 8 897 km2 (un peu plus étendu que la Corse)


2 000 000 de Portoricains vivent aux Etats Unis (essentiellement à NYC)

4 habitants sur 5 sont blancs et 1 sur 5 est noir.


Tout ceci pour expliquer cet environnement très ESPAGNOL (architecture, monuments, langue, musique, ...) avec un mode de vie très AMERICAIN.




Embarquement sur un ATR à hélices




Survol de l'île de Montserrat


Forteresse El Moro construite à partir de 1539.




Plaza principal


Isla de Cabras



Cimetière de Santa Maria Magdalena


Balade dans les ruelles typiques du vieux San Juan














Béa attend un partenaire pour faire une partie de dominos.




San Juan by night



Visite obligée en tant que dégustateurs avertis, de la rhumerie Bacardi, rhum mondialement connu.... Leur rhum agricole est nettement moins bon que notre Bologne...

Les frères Palmier du parc Bacardi.
L'un a plus abusé du rhum que l'autre...

Quelques beaux bâtiments de la ville de San Juan







Le Capitole



Castillo de San Cristobal

Début de la construction en 1539






Partie de cache-cache

Réunion de "boulets"


Je ne pensais pas que Béa serait intéressée par la vidéo sur le maniement du canon !

Scènes de rue







Petit déj' pris sur la terrasse de l'hôtel surplombant la ville.

Pas désagréable.


Un bateau dans la ville.


Dégustation de Doonuts avant d'embarquer.


Bye bye Porto Rico.

Ce fut un excellent séjour.

8 commentaires:

Anonyme a dit…

youpii ! nous avons aussi notre "jo tourtit" des îles !!!!
J'ai plein de questions :
Combien de temps le séjour ?
Quelle compagnie ?
Quel prix ?
...passeque ça a vraiment l'air sympa ce trip, biz

Cécile des îles a dit…

Coucou!

Trop bien comme aération neuronale!!!
Effectivement, ça donne vraiment envie...
Peut-être les vacances prochaines (hé, hé)!

Merci pour le reportage et... bonne rentrée à vous deux!

Bises.

Cécile.

Petit message pour Bruno en cette veille de rentrée: Plus que cinq (petites)semaines!!!!

Anonyme a dit…

Magnifique le reportage sur votre séjour, des photos dignes de cartes postales.
Quelle déformation professionnelle Bruno!!! Même en vacances tu ne peux t'empêcher de donner un cour magistral sur la région!!!! Très interessant et instructif par ailleurs.

Bisous

Anonyme a dit…

ouh la la quelle belle aération neuronale!!! s'embêtent pas les parents...
poutous

les p'tits ka a dit…

Me revoilà enfin! Quel dépaysement si près de chez vous! Moi aussi j'aurai bien besoin d'une aération neuronale en ce moment. Ce sera pour dans 24 jours!!!!

Nos réunion de "boulets" sont quand même plus sympathiques et moins belliqueuses que celles de Porto Rico, n'est ce pas Bruno ?
Bravo pour les photos, c'est un régal
Biz

cath a dit…

Wahoo!!!!Alors là les Pilous vous m'épatez! Quelles merveilles ces photos, la qualité, les couleurs, les sujets... toujours aussi instructif, mais là vous commencez à faire des envieux! Je comprends que vous soyez plus en forme. Béa j'aurai deux ou trois questions à te poser sur les boulets... moi aussi le sujet m'intéresse! Encore bravo pour ce superbe reportage. Bisous. Cath

Anonyme a dit…

bonjour, moi aussi j'aimerais savoir comment vous y étes allés? la compagnie? l'hotel?...(isa.vignaud@laposte.net j'habite aussi en guadeloupe...

Anonyme a dit…

Superbes photos qui me rappellent mon propre séjour à Puerto Rico il y a quelques années... deux semaines de pur plaisir.
Je consulte régulièrement votre blog car mon ami, prof, envisage de demander la réintégration en Gwada pour la rentrée 2009. J'essaye de ce fait de me renseigner... (je suis aussi prof).
Bravo pour vos photos toutes plus belles les unes que les autres