mercredi 31 janvier 2007

Fleurs

Dimanche,voulant chercher un peu de fraîcheur,nous sommes partis nous balader dans la forêt,autour de Matouba..Super!..pas un chat..juste le bruit des ruisseaux et des oiseaux qui vocalisent...
Nous avons vu des fleurs,plein de fleurs...dont voici un très petit échantillon...




















Et puis,tout à coup,mon oeil perçant (comme chacun le sait ) aperçoit nichée sur le haut d'un talus,une magnifique "Rose de porcelaine"...



Je m'en extasie,bien évidemment...et là...




Ni une,ni deux...mon prince charmant,sans hésiter..(mais pas au péril de sa vie,n'exagérons pas!!!) va me la cueillir.





C'est-ti pas gentil ça ??




Une fois rentrés à la maison,il ne me restait qu'à mettre ma "récolte" florale en vase...et vous laisser rêver !!!







7 commentaires:

Anonyme a dit…

tes bouquets métropolitains valaient déjà le coup d'oeil mais alors là chapeau bas ma mamouche, me voilà toute éblouie par cette harmonie de couleurs chatoyantes. Finalement la Guadeloupe te réussit plutôt bien.

Anonyme a dit…

oh là là!!!! ces fleurs!............. magnifique!!!!
une amie de retour d'un voyage m'a rapporté un bouquet de roses de porcelaine - c'est superbe ces fleurs - je t'envie d'avoir un si beau jardin fleuri à portée des mimines de ton chéri- ici il va falloir attendre encore qqes temps les p'tites fleurs - les fleurs de camélias commencent tout juste à pointer leur nez alors... patience...

les p'tits ka a dit…

Magnifique... Quand je pense qu'elles sont sauvages chez toi, alors qu'elles sont inabordables ici.Profitez en bien. Là Bruno, t'as assuré,t'expliqueras à mon chéri à moi!!!

Anonyme a dit…

Elle est vraiment magnifique ! Et elle est ENORME ...
Merci pour tes gentils commentaires.
Biz et bon we. J'ai toujours un mal fou à t'envoyer des messages ou à avoir ton blog !

Anonyme a dit…

Un ptit coucou d'une autre prof de Gwada, qui a posé ses valises ici il y a 2 ans et demi!

Moi aussi, j'adore les fleurs tropicales, et plus particulièrement les roses de porcelaine mais... mais... j'espère que vous n'étiez pas dans le parc national quand vous l'avez cueillie cette fleur-là car c'est interdit!! (bon, parce que c'est vous je ne dirai rien, mais que je ne vous y reprenne plus!!! hihi) ;)

Anonyme a dit…

Les fleurs juste au-dessus de la rose de porcelaine, j'ai essayé d'en faire pousser dans mon jardin mais elles ont crevé (elles sont apparentées à l'impatiens).
Merci également pour le stethoscope de Pinard ! Je rectifie sur mon post.
Biz

julie a dit…

FBI office, washington.
this is to notify that a "mandat d'arrêt international" was launched yesterday against Mr bruno for having commited the sacrifice of picking the last rose de porcelaine in the national park for his beloved wife. the lovely bouquet will be kept as a proof against the delicuent