jeudi 18 janvier 2007

Le mini jardin

Le fait de vivre dans un univers minéral me pèse beaucoup, aussi ai-je demandé à notre propriétaire, si je pouvais utiliser la plate bande devant chez elle afin de faire un mini jardin légumier.

Cette dernière accepta en me mettant en garde de ne pas percer les tuyaux d'arrivée d'eau.

Je repérai ceux-ci, mais en balisant leur tracé avec des piquets, j'ai malheureusement percé celui de notre propriétaire (en métropole, ils sont normalement enfoncés à au moins 50 cm, eh oui mais pas là). étant donné que cela s'est passé le dimanche matin, je ne vous raconte pas la prise de tête. Heureusement avec l'aide technique des voisins, j'ai réussi à réparer l'incident le lendemain.

& Bruno



La réparation


Plantation de cives (pour les myopes, c'est devant le tuyau)


Première récolte de radis qui nous ont paru très bonne, malgré leur côté très piquant.

Malgré le climat tropical, il faut beaucoup arroser à cause de l'intensité de la chaleur.

Ce qui fait que les salades ont bien du mal à grossir.

Tuteurage archaïque afin de pas percer de nouveau un tuyau. Attendons avec impatience le mûrissement de ces 12 tomates.

Notre jardin à Montmartin

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Il doit faire bon vivre dans ce beau jardin !

les p'tits ka a dit…

T'as pas installé la lumière comme à Montmartin?

les p'tits ka a dit…

Bon je vois que c'est pas si mal la petite vie dans les iles!!!!
J'espère quand même que "le Bouchon qui pête"" te manque un peu.
Normalement le Président à prévu un déplacement initiatique pour bientôt afin de tester le terrain, et voir s'il ya une possibilité de développement du pommier à cidre.
A +